La finition est l’ultime traitement apporté à votre imprimé, elle lui donne son aspect définitif. Elle permet de marquer durablement les esprits en embellissant le document et en sollicitant le “toucher”.

Le vernis sélectif

Finition vernis sélectif
Finition vernis sélectif
Le vernis sélectif (ou “vernis réserve”) est un procédé d’impression permettant de mettre en surbrillance une zone précise de votre imprimé. Votre logo peut par exemple faire l’objet d’une telle finition brillante et en relief.

L’effet obtenu est chic et élégant.

A noter : le vernis sélectif se marie parfaitement avec le pelliculage “soft touch” pour une sensation de toucher encore plus qualitative.

Le vernis paillette

vernis paillettes argent
Vernis paillettes (argent)
Vernis paillettes (Or)
Vernis paillettes (Or)
Particulièrement recommandé pour les imprimés “festifs”, le vernis paillette constitue une finition particulièrement originale. Il peut être appliqué sur l’ensemble de l’imprimé ou, à l’instar du vernis sélectif, sur des zones prédéfinies telles que le logo.

L’effet obtenu est une finition lumineuse, avec un effet texturé.

A noter : le vernis paillette est disponible avec un aspect or ou argent.

La dorure à chaud (numérique)

Dorure à chaud Or ou Argent
Dorure à chaud Or ou Argent
Dorure à chaud (cartes de voeux)
Dorure à chaud (cartes de voeux)
La dorure à chaud numérique est un procédé technique de haute technologie reposant sur l’adhérence d’un film doré sur une colle. Finition idéale pour sublimer les détails d’une création et rehausser votre texte, elle permet de jouer sur les contrastes de matières (elle se marie en particulier parfaitement avec un papier Soft touch).

L’effet obtenu est brillant et lisse. Associée à un vernis 3D, la dorure à chaud gagne en relief.

A noter : la dorure à chaud est disponible en rendu or ou argent.

Le Metal Design

Metal Design
Metal Design
Exemples de rendus de l'effet Metal Design
Exemples de rendus de l’effet Metal Design
Le Metal Design est un procédé technique consistant à déposer une feuille de métal argent aux endroits voulus et d’imprimer en quadrichromie par-dessus (par exemple pour obtenir un effet de dorure or ou bronze).

Le Metal Design rehausse les détails et permet de jouer avec les couleurs en ajoutant un effet métallisé sélectif ou total à vos imprimés.

Le thermorelief

Thermorelief
Thermorelief
Thermorelief - Carte de visite
Thermorelief – Carte de visite
L’impression est effectuée à l’aide d’un cliché polymère qui dépose l’encre sur le support. Une poudre incolore se fixe en se mélangeant à l’encre encore humide puis est immédiatement cuite dans un four haute température, la chaleur faisant gonfler le mélange de résine et d’encre.

Le thermorelief permet de donner du volume et du brillant à vos imprimés. Idéal pour véhiculer une image haut de gamme et de qualité (pour les cartes de visite, cartes de vœux, cartes de correspondance, faire part…)

A noter : le thermorelief est particulièrement adapté à l’impression typographique.

Le pelliculage Mat Soft Touch

Carte Pelliculage Mat Soft Touch avec vernis sélectif
Carte Pelliculage Mat Soft Touch avec vernis sélectif
Le pelliculage Mat Soft Touch consiste à déposer sur l’imprimé d’un film transparent à base de cires et de polyuréthane, plus épais que le pelliculage traditionnel. Élégant, il procure au toucher une agréable sensation de velours et un aspect haut de gamme.

A noter : pour optimiser le contraste des éléments imprimés, le pelliculage Mat Soft Touch (effet peau de pêche) peut être associé à un vernis 3D (relief ultra lisse).

 

 

 

non Praesent odio et, Sed id, libero. Donec